Compte rendu


Déroulement Général :

L'évènement Game Rush s'est bien déroulé, 22 participants dont 1 personne du bureau : 2 sound designers, 4 graphistes (dont 1 INSA), 1 game designer et 15 développeurs INSA. Les participants se sont regroupés en 4 groupes , autour du thème « Cartoon », quatre jeux ont été développés.

    Liste des jeux:

  • Deep in the night:

    Equipe:

    Développeurs: Jonas Bru' Monserrat,Michael Fagno,Kevin LeGouguec et Raphaek Catolino.
    Graphisme: Stanislas Bernatt.
    Sound design: Anthony Clerc.

    Description:

    Ce jeu se veut d'être tout autant un jeu qu'une expérience audiovisuelle. Le joueur contrôle un poisson qui évolue dans les abysses des océans, la où la lumière n'atteint pas la vie et les formes qui s'y trouvent. La seule lumière dont le joueur dispose est celle qu'il produit lui même, lui conférant un halo lumineux qui lui permet de découvrir les objets, obstacles, et poissons environnants. Le problème, c'est que la portée du halo de lumière diminue au fur et a mesure du temps, et il y a besoin de manger d'autres poissons lumineux pour regagner une portée de vue suffisante pour voir les dangers qui l'entourent.

    Technos:

    Deep in the light a été développé en Java, avec la librairie graphique Slick. Nous avons eu des soucis ponctuels avec les masques pour créer le jeu de lumières, mais sinon les 24 heures se sont passées sans trop de problèmes ni tracas, et vers les dernières heures nous avons pu nous amuser a implémenter des fonctionnalités que nous n'avions pas prévu initialement.

    Commentaire de l'équipe:

    Des le début de la game rush nous nous sommes mis d'accord sur une ambiance sombre, presque entièrement composée de noir sur la totalité de l'écran. Le but était de faire sentir un certain stress au joueur au fur et a mesure que la portée de son halo diminuait. Pour cela on a aussi joué sur la musique, plus la portée est petite, plus la musique gagne en intensité et sons inquiétants. Merci a JV@INSA pour l'excellente orga, et a tous les participants pour l'ambiance. Les sources sont disponibles sur https://github.com/DeepInTheLight/DeepInTheLight

    Photo de l'équipe:

    Photo du jeu:
  • DuckFighter4:

    Equipe:

    Développeurs: Stanislas Signoud, Benjamin Augustin et Florent Weillaert
    Graphisme: Delphine Rousseau.
    Scénario et Level Design: Clément Rollin.
    Sound design: Anthony Clerc

    Description:

    2057. Suite à la politique agricole mondiale menée ces 60 dernières années, les OGM sont finalement rentrés dans les mœurs et ont été adoptés dans tous les pays. La consommation de ces produits facile à cultiver a explosé. Les politiques y voient le moyen de remédier à la faim dans le monde, fléau pour l’humanité jamais surmonté. Mais cette solution est contestée par les organismes de santé, les associations de consommateurs et les lobbys de légumes bios.
    Mais tout ça, Canard Mc Duck s’en fout. Planqué dans sa ferme au fin fond du Montana/de la Creuse, Canard Mc Duck cultive ses légumes à l’ancienne, comme ses ancêtres lui ont enseigné. Il produit l’un des meilleurs labels bio au monde. Mais ceci n’est pas du goût des partisans pro-OGM, qui ont voté une opération coup de poing pour s’emparer de sa ferme et la transformer en centre de production pour OGM.
    Mais notre héros n’est pas du genre à se laisser faire…

    Technos:

    Commentaire supplémentaire: Jeu développé en Java avec le framework LibGdx qui permis l'export desktop et Android. Quelques soucis mémoires et peu de temps pour peaufiner les niveaux suivants.

    Commentaire de l'équipe:

    Jeu de pièges et de rythme ou un canard lutte contre les hordes de légumes OGM en activant les pièges au bon moment.

    Photo de l'équipe:

    Photo du jeu:

    Vidéo du jeu:
  • Watch your back:

    Equipe:

    Développeurs permanants: Anis Benyoub et Théo Dubourg.
    Développeurs à temps partiel: Frédéric Matigot, Nicolas Dussou-Gbété et Pierre-Henri Schofitz
    Graphisme: Pierre Germain.
    Sound design: Valentin Machado

    Description:

    Un runner dynamique qui se passe dans le cauchemard d'un enfant. Il fuit une ombre de pedobear qui le poursuit sans relache. Dans sa course de plus en plus rapide il peut ramasser plusieurs bonus (Invincibilité, Teleportaiton et Propusion fusée). Une sucette de pedobear peut le ralentir. Si il échoue il se reveille.

    Technos:

    Jeu développé en Lua avec le moteur de jeu LOVE2D, très bonne expérience niveau dev. Quelques soucis au niveau de l'interfacage de la physique

    Photo de l'équipe:

    Photo du jeu:

    Vidéo du jeu:
  • Draw'n Run:

    Equipe:

    Développeurs: Thierry Cantenot, Ahmed Kachkach et Pierre Turpin.
    Graphisme: Timothée Muller.

    Commentaire supplémentaire:

    Le jeu à été développé sous PySfml 1.6 ce qui a permi une forte et rapide adaptabilité du jeu à un modèle différent de celui prévu au départ.
    A la base, le jeu devait mettre en scène un deuxième joueur non pas par le biais d'un deuxième dessinateur, mais par le biais de son crayon (joueur à la souris, ou bien main droite de PGM) qui aurait eu pour role de dessiner des plates-formes pour permettre au dessinateur de rester en vie et de recolter d'éventuels bonus.

    Technos:

    Jeu développé en python avec le moteur PySFML.
    Photo de l'équipe:

    Photo du jeu:

    Vidéo du jeu:

Vidéos !

Photos !

Ici !

Améliorations pour Game Rush 3:

  • Proposer la réservation des repas.
  • Goodies pour tous!
  • Proposer un menu